Comment nettoyer votre voiture sans eau ?

L'entretien d'une voiture de nos jours est nécessaire pour maintenir son état. Au niveau du nettoyage, les avancées technologiques permettent maintenant de nettoyer la voiture sans eau. Ainsi, comment vous y prendre ? Découvrez dans cet article quelques conseils pour nettoyer votre voiture sans eau.

Utilisez un nettoyant pour voiture sans eau

Un nettoyant pour voiture sans eau est un lave-auto écologique et efficace qui utilise peu ou pas d'eau. Il est ainsi connu sous le nom de "spray-auto" ou "lave-auto sans eau". Pour en savoir plus, découvrez cette info ici

Un nettoyant de voiture utilise généralement des sprays à haut pouvoir lubrifiant pour nettoyer les véhicules. Plus précisément, le produit chimique encapsule les particules de saleté et de poussière. Ce processus est parfois similaire à la façon dont l'eau élimine la saleté. Cependant, la composition chimique anhydre des détergents automobiles est plus efficace. Il vous suffit de vaporiser toute la surface de la voiture, puis de l'essuyer. 

Ce processus peut éliminer toute saleté ou tache mineure de la surface de la voiture. Remarque importante : ce produit est idéal pour la boue sèche et épaisse, pas besoin de nettoyer la voiture. Il existe deux principaux types de nettoyants de voiture sans eau sur le marché. Nous avons le nettoyant chimique et le nettoyant bio et écologique.

Se servir des serviettes en microfibre pour nettoyer votre voiture sans eau

Les serviettes en microfibre sont l'un des meilleurs tissus pour nettoyer votre voiture sans eau. Contrairement à d'autres matériaux bon marché, ils sont très doux. Mieux encore, ils font un excellent travail de collecte de la saleté et des débris. C'est donc le nettoyant parfait pour l'intérieur et l'extérieur de votre véhicule. Mais, soyez prudent et utilisez toujours un chiffon propre. Bien sûr, les serviettes en microfibre se sont avérées très efficaces pour éliminer la saleté. Malheureusement, ils ne garantissent aucun résultat lorsqu'ils sont sales.